New Blues Generation Tour 2019

Biographie :

New Blues Generation Tour 2019 : Lionel Young Colorado All Stars Blues Band

Révélé par le challenge IBC de Memphis, Lionel Young est un musicien véritablement à part parmi la nouvelle génération du blues !

Elevé dans l’état de New-York, Lionel Young ne s’est pas formé à la musique en famille comme il est souvent le cas dans le milieu du blues mais en étudiant le classique et le jazz à l’école. 

En intégrant le Pittsburgh Opera-Ballet Orchestra une fois diplômé, Lionel a participé à de nombreuses tournées aux Etats-Unis et à l’international.

Installé au Colorado, un état peu reconnu dans le monde du blues, il se lance en solo en 2006 et remporte une première fois le challenge IBC de Memphis dans cette catégorie en 2008.
Avec le Lionel Young Blues Band qu’il crée dans la foulée, il remporte une nouvelle fois le challenge dans la catégorie meilleur groupe en 2011. 

Ses influences vont piocher autant dans le blues traditionnel, que dans le jazz, le funk et la soul.

Jonglant entre le violon électrique et la guitare, Lionel a rassemblé au sein de son groupe des musiciens résidant tous au Colorado alliant saxo, clarinette, harmonica, guitare, clavier et la traditionnelle rythmique basse/batterie.
Avec ce groupe de copains, Lionel alterne entre des reprises très funky de certains classiques et des titres personnels.

 

Après un premier voyage en Europe en 2012 et un premier album en groupe, il était temps d’accueillir Lionel et son All Stars du Colorado en France pour la tournée New Blues Generation, qui poursuit ainsi son objectif d’accompagner le renouveau du blues !

 

Line up :

Lionel Young - violon, guitare / voix
André Mali - trompette
Kimet Stone - basse
Dexter Payne - saxophone, clarinette et harmonica 

William Forrest - batterie 

Vidéos