Shawn Holt

Shawn Holt & The Teardrops

Biographie

Shawn Holt n’est autre que le fils du légendaire Magic Slim, disparu en février 2013.
Se révélant rapidement doué à la guitare, fruit sans doute des origines de sa noble lignée, Shawn monte son propre groupe et part sillonner les scènes des Etats-Unis dans le but de se faire un prénom.

Il intègre officiellement le groupe des Teardrops en 2012 pendant la dernière année active de son père.

Alors que Magic Slim est admis à l’hopital pour des troubles respiratoires, Shawn et les Teadrops sont en première partie de Johnny Winter à Phoenixville. Celui-ci, bluffé par les capacités de Shawn, lui demande de l’accompagner en première partie de toute sa tournée américaine.

Shawn compose son premier album «  Daddy Told me » avec les Teadrops en 2013, en hommage à son père chez Blind Pig Records. Le disque est acclamé par la critique américaine et lui permet également de se faire un prénom en Europe au sein de la communauté blues.
Preuve de l’entrée de Shawn parmi les noms du blues, il remporte le Blues awards 2014 du meilleur début pour un artiste avec "Daddy Told me" puis le prix de la révélation de l’année par le magazine de blues de référence Blues Blast, toujours en 2014.

Avec un jeu de guitare qui nous rappelle forcément son père et une voix bien à lui, Shawn Holt s’inscrit à la fois dans la pure tradition du chicago blues tout en apportant la touche de la jeunesse représentative d'une nouvelle génération de musiciens, issue du blues mais aux influences plus variées.

Il a triomphé en France pendant un mois lors de la tournée New Blues Generation de novembre 2014 et s’impose comme l’un des bluesmen sur lequel on va devoir compter pour les prochaines années !

Avec le fantastique Russell Jackson à la basse, qui vient de rejoindre le groupe, les Teardrops ont encore de belles années devant eux !

 

Line up

Shawn Holt (Guitare, chant)

Russell Jackson (Basse,chant)

Levi William (Guitare)

Alen Kirk (Batterie)

 

Discographie

2013 : Daddy told me - Blind Pig

 

Site officiel : http://www.shawnholtandtheteardrops.com/Home_Page.html

 

Vidéos