Zac Harmon

Biographie :

Destin original que celui de Zac Harmon, bluesman de Jackson, qui à l’aube de la cinquantaine a déjà connu de nombreuses vies musicales !

Né dans l’un des berceaux du blues à Jackson, Zac Harmon s’est familiarisé très vite avec cette musique et son héritage grâce son entourage familial.

Tourné dés l’adolescence vers la guitare blues et jouant dans les bars et les clubs du Mississippi, Zac part pour Los Angeles à 20 ans et s’impose d’abord comme un musicien de studio reconnu puis en tant que producteur et compositeur, en travaillant avec de nombreux musiciens de styles très différents, à la manière de Roy Gaines.

En 2002, il réalise son rêve en sortant un premier disque, un live enregistré en Californie. Il se tourne alors définitivement vers une carrière solo et remporte le challenge de référence du blues, l’IBC en 2004 puis le prix du « Best New Artist Debut » de la Blues Foundation pour son album The Blues According to Zacariah .
Il découvre l’Europe en 2007 avec la tournée du Chicago Blues et se fait alors un nom parmi la scène blues à travers les festivals et les salles dont il fait le tour et l’album Shot in the Kill Zone signé sur Isabel Records.
Sa voix chaude et enivrante rappelle à de nombreux amateurs le charisme de Luther Allison. Du coté  de la guitare, Zac réclame son influence majeure auprès de son idole, Albert King.
Son dernier album, "Right Man, Right Now" paru chez Bling Pig en 2016 a démontré tout le pontentiel de ce formidable artiste !

 

Discographie :

2002 : Live at Babe and Ricky's Inn (CB Baby)
2005 : The Blues According To Zacariah (BlueStone)
2008 : Shot in the Kill Zone (Isabel Records)
2009 : From the Root (Nothern Blues Music)
2009 : Road to Nowhere (CD Baby)
2012 : Music is Medicine (CD Baby)

2015 : Right Man, Right Now (Blind Pig)

Vidéos